Lors du temps de Noel, la liturgie de Noel, nous faisait nous rejouir au milieu des paroles d’Isaie : “Un enfant nous est ne, 1 fils nous a ete donne, il a recu le i?tre capable de concernant ses epaules et on lui a donne votre nom

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Lors du temps de Noel, la liturgie de Noel, nous faisait nous rejouir au milieu des paroles d’Isaie : “Un enfant nous est ne, 1 fils nous a ete donne, il a recu le i?tre capable de concernant ses epaules et on lui a donne votre nom

Conseiller merveilleux, Dieu tri?s, Pere du siecle a venir, Prince de paix. ” (Is 9, 5-6 selon la Vulgate).

“Pere du siecle a venir”, Jesus reste Dans les faits venu inaugurer une periode nouvelle, celle de l’edification du Royaume de Dieu. En ce debut d’annee 2000, qui possi?de fera couler tant d’encre et suscite tant de reves, le Saint Pere invite l’ensemble des chretiens a la joie via l’ouverture du grand jubile qui fait entrer l’Eglise au troisieme millenaire. A l’aube du siecle a venir, entrons dans le plaisir de Jesus, celle du don et du pardon, d’une conversion et du partage, de l’esperance ainsi que la confiance en Dieu Pere, Fils et Esprit-Saint.

Van lui-meme s’etait pose des questions sur l’an 2000.

Au dernier bulletin, nous avons entendu la sainte Vierge lui remettre les remarques en place avec la fermete et la delicatesse d’une maman : n’aie gui?re peur, ta mission est de prier, Dieu pourvoira au est. Ce bulletin, plus specialement consacre a J’ai sainte Vierge, Mere de Dieu et mere des hommes, reste tel une invitation a J’ai confiance. Un grand merci au Pere Jacques-Marie Guilmard, moine de Solesmes, a qui nous devons ces pages.

Que, sous ma protection toute maternelle de Marie, votre annee vous apporte joie, bonheur et saintete. Qu’aux jours plus sombres, Van soit aupres necessaires de nous pour nous aider a transformer “la souffrance en joie”, tel une “lumiere qui se leve en tenebres, aussi l’obscurite est Afin de toi comme le milieu du jour.”(Cf Is 9,1-2)

En toute chose, Van est concret. Meme, lorsqu’il apprecie, il compte. Mais, il compte comme le font les amoureux. Dans sa charite, il retrouve naturellement chacune des verites en foi et de l’Eglise Le 3 janvier 1946, Van devoile a Marie :

“ Je desire t’aimer autant que t’aime le petit Jesus ; et de ce fera, je t’aime deja deux fois comme lui. Laisse-moi Realiser le calcul pour voir. D’abord le petit Jesus t’aime, ainsi, c’est la ma toute premiere part ; ensuite, mon desir de t’aimer autant que t’aime le petit Jesus constitue la deuxieme part. Ca fait donc 2 parts : celle de Jesus et Notre mienne. ? Mere, je ferai la meme chose au ciel. ” (col 246-247).

Le 4 janvier 1946, Van repete :

“ Je t’aime bon nombre. Je t’aime deux fois comme t’aime le petit Jesus, je dirai meme trois fois, puisque je t’aime aussi avec ma s?ur Therese. ” (col 249).

Quel enseignement contiennent ces plusieurs mots, en apparence, banals ? Notre charite reste 1 bien qui ne s’enferme nullement dans une personne, fut-elle la Sainte Vierge. Cela n’y a jamais a avoir peur d’aimer Marie, tel si Jesus en etait lese. Aimer Notre Dame, c’est aimer ceux qu’elle aime et ceux avec lesquels elle est unie, ainsi, en premier lieu le site rencontre uniform dating gamin. De surcroi®t, la charite se cumule au passage. C’est la l’un des sens d’la “ communion des saints ”. Au domaine materiel, si un homme possede un beaucoup, la totalite des autres en sont prives. Dans le domaine spirituel, bien peut etre commun a tous, et l’abondance des participants enrichit n’importe qui. Ainsi, s’explique J’ai parole de Jesus : “ La ou 2 ou trois paraissent reunis en mon nom, j’habite au milieu d’eux ” (Mt 18, 20).

Van fournit une reponse a ceux qui s’inquietent en devotion a Marie tel d’un obstacle a J’ai devotion au Christ. C’est Jesus Le concept de bien amour ; c’est lui qui fera aimer ; c’est lui le terme : l’amour de Jesus l’emporte sur chaque amour. Mais, la charite est toujours universelle, et l’amour qu’on a concernant l’un, inclut tous les autres. L’amour envers Marie atteint bien particulierement Jesus.

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